Le contexte économique nécessite de dimensionner au mieux la fonction RH dans toutes les entreprises. La nouvelle édition de l’Étude Cegos Fonction Ressources Humaines 2009 vous donne tous les indicateurs pour évaluer la performance de votre fonction RH. Découvrez-la en avant-première.
La garantie d’une réelle représentativité
La nouvelle édition de l’étude Cegos Fonction Ressources Humaines est le résultat d’une enquête réalisée sur la base de 135 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, pour un effectif total de 712 000 salariés gérés :
> plus de 15.000 postes d’effectifs comme base d’analyse par grand domaine RH
> 10 % de la base des entreprises ont plus de 10.000 salariés
Cette étude passe au crible le dimensionnement de la fonction : effectifs, dépenses, indicateurs du bilan social, etc. Elle s’inscrit dans une nomenclature éprouvée depuis 1992 (première édition) et constamment réactualisée.
Une utilité immédiate
Fonction RH 2009 permet aux dirigeants et aux responsables RH de :
Une étude structurée selon trois grands axes
Mesurer la performance de la fonction Ressources Humaines Les moyennes générales de la fonction et la performance mesurée par grand domaine : administration et paie, gestion des ressources humaines, gestion de la formation, recrutement, gestion de la prévention et médecine du travail, relation avec les partenaires sociaux.
Appréhender le fonctionnement de la fonction Ressources Humaines
Les compétences de la fonction RH, l’informatisation de la fonction RH, les pratiques d’organisation de la fonction RH, le rôle de la fonction RH dans l’entreprise.
Connaître et utiliser les ratios de la fonction Ressources Humaines
Ratios généraux de la fonction RH par domaines, selon le CA des entreprises, selon la masse salariale des entreprises, selon la rentabilité des capitaux propres des entreprises, selon l’effectif total de l’entreprise, selon l’effectif cadre de l’entreprise, selon le nombre d’établissements secondaires, selon le statut de l’entreprise, selon l’activité exercée par l’entreprise.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire